Soleil Enfance Mission - Charte

Soleil Enfance Mission  >  CharteAccueil.htmlshapeimage_2_link_0
 

ÉTHIQUE


Conscience

L’association Soleil Enfance Mission loi 1901 s’affranchit d’une quelconque soif d’argent.


Engagement

L’intégrité dans l’association Soleil Enfance Mission est un engagement de tous les jours. Nous vivons cet engagement avec force, détermination et persévérance.


Fraternité

Chaque jour des êtres sont dans le besoin, le désarroi, le souci du lendemain. L’association accorde du temps, des moments de dialogue et d’action afin d’aider l’autre. L’échange et le partage sont des priorités.


Don

Dans un monde où nous attendons tous de recevoir lorsque l’on sème, nous offrons la priorité à l’engagement personnel de ceux qui souhaitent sortir de leurs situations afin d’aller vers une évolution. L’acquittement d’un accord/échange avec « la dite » personne, permet d’aider ceux qui le souhaiteraient.


Respect

Nous respectons le choix de chacun en matière de croyances religieuses, politiques, sociales ou autres.

Le respect de l’autre passe par la reconnaissance de chacun.

Ne pas imposer, c’est rester libre de toute idéologie.


Enseignement

Chaque jour des milliers d’Êtres Humains commencent quelque chose sans jamais le terminer. Pas seulement  par faute de moyen, mais souvent par manque d’enseignement. L’entraînement à la persévérance fait que chacun de nous peut réussir à transcender ses propres habitudes.

Les bienfaits d’une simple hygiène de vie montre qu’il est possible pour beaucoup de se transformer.


Tolérance / Indulgence

La tolérance c’est accepter ce qui est dit par l’autre sans toutefois le prendre pour argent comptant. Raisonner, discerner sont des marques de respect de soi.

Avoir de la tolérance c’est accepter l’autre comme il est, tout en l’aidant à avancer sur son chemin et en lui partageant notre point de vue. La tolérance c’est avoir conscience que notre dialogue véhicule ce que nous sommes.


Service

Les ateliers que nous créons ainsi que les actions que nous menons sont des services rendus. Nous ne devons en aucun cas nous substituer ni à la personne, ni à la médecine, ni à la justice, ni à l’éducation.

Nous pouvons simplement apporter un éclairage nouveau et complémentaire afin que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités.


Enfant

Chacun de nous a été un enfant. En nous souvenant de notre enfance, nous protégerons nos enfants d’expériences qui ne sont pas nécessaires à leur développement. Protégeons nos enfants de tout acte sur leur personne qui soit une atteinte à leur intégrité.

L’enfant est l’avenir de l’homme. C’est pourquoi nous proposons des échanges fondés sur l’écoute et le dialogue.

Respecter nos enfants, c’est nous respecter nous-même. L’enfant sait ce que l’adulte a oublié.


Aide et Écoute

Nous avons pour intention de réunir toute personne qui a pour objectif l’évolution de sa vie sur le plan personnel comme professionnel. C’est pourquoi des ateliers de partages et d’échanges sont proposés dans le cadre de rencontres dynamiques.


Libre arbitre

La décision de chacun est importante pour son évolution.

L’association apporte une aide à toutes les personnes par un choix d’activités tout aussi diversifié qu’il y a de demandes.

Chacun de nous a ses propres connaissances et toutes ses expériences en sont la concrétisation. Laisser son libre arbitre à chacun est un fondement de S.E.M. afin que chacun prenne en main son propre développement et qu’il s’en sente responsable.