Qui sont-ils ?

Les Œuvriers de la Nature sont des êtres qui se sentent concernés par la pollution de notre Terre. À cela, ils ne veulent pas réagir par la colère, ni par la violence car ils sont conscients que ces énergies n’engendrent rien de bon sur soi et autrui . Elles ne sont rien d’autre qu’une forme de pollution verbale et émotionnelle qui engendre conflit et destruction dans ce monde.

Soucieux d’agir avec respect et fraternité, les Œuvriers de la Nature focalisent leurs attentions sur l’évolution qui aspirent à une Terre propre.

Ils se réjouissent des actions entreprises par tous et chacun : Associations, ONG, promeneur de bon cœur, etc.

L’Œuvrier de la Nature agit par lui-même dans son quotidien, tirant sa force de sa détermination. Il prend son sac poubelle lors de ses promenades, arrêt en voiture sur le bord de la route, et toute occasion propice à remettre les déchets à leur place. Il ne se soucie pas de savoir si demain sera de nouveau sali, il sait que son action personnelle sème des graines de respect et de responsabilité dans la conscience collective. Par ailleurs, il n’est absolument pas seul à œuvrer, car des milliers de personnes œuvrent pour la propreté de la terre.

Sachant que l’union fait la force, ils se réunissent à chaque date précisée par l’association pour des actions collectives afin de perpétuer l’évolution des consciences propres. Leurs efforts peuvent être suivis de soirées festives après des journées bien remplies.

En quoi consiste l’action ?

Rendre service à la Nature et à l’humain en le débarrassant des encombrants. Pour cela, plus on est nombreux mieux c’est ! Parents, emmenez vos enfants, leurs grands parents, vos amis, vos associations et vos voisins ! Fixez vous un lieu et une heure de rendez-vous et en avant pour une nature propre !

Le jour de l’action munissez vous de gants, de bottes pour aller dans l’eau, un sécateur peut toujours servir, un bon nombre de grands sacs poubelles solides (ils se remplissent très vite). Des véhicules dont les coffres ont de la capacité sont les bienvenus, posez une bâche pour protéger l’intérieur. Au mieux, camionnettes et remorques sont idéales.

Devenir porteur d’une antenne les « Œuvriers de la Nature » est une responsabilité des plus enrichissante. Se mettre au service des autres, de la Vie, de notre Planète, est exactement ce dont nous avons besoin pour grandir ensemble.

Nous sommes tous reliés par l’aspiration à vivre dans un cadre paradisiaque. Au fond de chaque être humain il y a cette graine. En en parlant, en diffusant un message porteur de paix et en montrant l’exemple, ces graines sont arrosées. Imaginez l’avenir que vous voulez créer, et saisissez les occasions qui s’offre à vous !

En soignant la Terre c’est nous-même que nous guérissons.
En invitant d’autres à nous aider, c’est eux-mêmes que nous aidons.
Beaucoup attendent l’occasion pour passer à l’action. Offrons leur !

Des articles de journaux parlant des Œuvriers de la Nature.
Quelques photos de la journée du 20 mars 2009.